mardi 19 mai 2009

Wolfram|Alpha : site idéal pour traducteurs en mal de conversion

Le traducteur doit souvent convertir des mesures du système impérial au système international (ou métrique). Ou vice versa, j’imagine, pour ceux qui traduisent vers l’anglais.

Voilà pourquoi, depuis la nuit des temps (une dizaine d’années, quoi), les traducteurs s’échangent les « bons sites » de conversion. Si tout le monde avait son préféré, aucun ne faisait consensus, en tout cas pas avant aujourd’hui. En effet, grâce à M. Steven Wolfram, toutes ces destination sont dorénavant vouées à l’oubli.

Le site Wolfram|Alpha, la soi-disant « première phase d’un ambitieux projet de longue haleine visant à rendre calculable par le premier venu toute connaissance structurée » (traduction libre), rend caducs tous les sites de conversion. Vous n’avez qu’à saisir une mesure dans le champ et à appuyer sur la touche d’entrée. Après quelques secondes, différents résultats s’affichent; les chances sont bonnes que ce que vous cherchez s’y trouve.

Si vous voulez en prendre plein les yeux, je vous suggère de visionner la démonstration. Il suffit de quelques secondes pour se retrouver bouche bée. Bravo M. Wolfram, et merci!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire